Comment la tension secondaire change-t-elle si vous augmentez la tension primaire ?

Prêt à en savoir plus sur Comment la tension secondaire change-t-elle si vous augmentez la tension primaire ?, Comment la tension dans la bobine secondaire est-elle créée ?, Que se passe-t-il si vous doublez le nombre de tours de la bobine secondaire ?

Comment la tension secondaire change-t-elle si vous augmentez la tension primaire ?

Si vous augmentez la tension primaire dans un transformateur, la tension secondaire augmentera également proportionnellement, en supposant que le transformateur fonctionne dans des conditions idéales.

La tension dans la bobine secondaire est directement liée à la tension appliquée à la bobine primaire, et cette relation est régie par le rapport de transformation du transformateur. Si le rapport de transformation reste constant, tout changement de tension primaire entraîne un changement correspondant de tension secondaire.

Comment la tension dans la bobine secondaire est-elle créée ?

La tension dans la bobine secondaire est créée par induction électromagnétique.

Lorsqu’un courant alternatif circule dans la bobine primaire, il génère un champ magnétique changeant dans le noyau du transformateur. Ce champ magnétique changeant induit une tension dans la bobine secondaire basée sur le rapport de spires entre les enroulements primaire et secondaire.

La quantité de tension induite dans la bobine secondaire dépend du nombre de tours de la bobine et de la force du champ magnétique.

Si vous doublez le nombre de tours dans la bobine secondaire d’un transformateur, la tension induite dans la bobine secondaire doublera également, en supposant que la tension primaire reste constante. En effet, la tension dans la bobine secondaire est directement proportionnelle au nombre de tours de la bobine.

L’augmentation du nombre de tours augmente la tension en fonction du rapport de tours.

Que se passe-t-il si vous doublez le nombre de tours de la bobine secondaire ?

Pour augmenter ou diminuer une tension alternative donnée, vous utilisez un transformateur. Un transformateur élévateur augmente la tension en ayant plus de tours dans la bobine secondaire que dans la bobine primaire. Un transformateur abaisseur diminue la tension en ayant moins de tours dans la bobine secondaire par rapport à la bobine primaire.

L’ajustement de tension souhaité est obtenu en sélectionnant le type de transformateur approprié et en ajustant le rapport de transformation.

La bobine primaire et la bobine secondaire sont les deux enroulements d’un transformateur. La bobine primaire est connectée à la source de tension d’entrée et crée un champ magnétique lorsque le courant la traverse. La bobine secondaire est connectée au circuit de sortie et reçoit la tension induite de la bobine primaire.

La relation entre les bobines primaire et secondaire détermine la manière dont la tension est transformée, augmentant ou diminuant en fonction du rapport de transformation.

Nous espérons que cet article sur Comment la tension secondaire change-t-elle si vous augmentez la tension primaire ? a été instructif.

Recent Updates

Related Posts