Quelles sont les classes de CT?
Les classes de transformateurs actuels (CTS) classent leur précision et leurs caractéristiques de performance selon les normes internationales. Les classes CT courantes incluent les classes de classe 0.1, classe 0,2, classe 0.5, classe 1.0, classe 3.0 et protection (PR). Ces classes définissent les limites d’erreur maximales autorisées dans des conditions de fonctionnement spécifiées, telles que les conditions de courant primaire, de charge et de charge.
CT Class 0.2 et Class 0.2 S sont des classes de précision de précision définies par des normes internationales telles que la CEI 61869. CTS 0,2 CTS est conçue pour des applications nécessitant une précision très élevée, généralement utilisée dans les tests de laboratoire, l’instrumentation de précision et les applications de comptage des revenus. Classe 0,2 CTS a une erreur maximale autorisée de ± 0,2% dans des conditions spécifiées. Les CT de classe 0,2 S sont similaires mais sont spécifiées pour une utilisation dans des applications spéciales telles que la mesure des revenus avec des exigences de performance transitoires spécifiées.
La classe PR CTS, ou classe de protection CTS, est conçue pour une utilisation dans des applications de relais de protection, où des mesures de courant précises et fiables sont essentielles pour le bon fonctionnement des relais de protection. La classe PR CTS est caractérisée par leur capacité à reproduire avec précision la forme d’onde des courants de défaut, résister à des courants de surcharge élevés sans saturation et à fournir des mesures de courant précises dans des limites de précision définies dans des conditions de défaut. Les notes de classe PR courantes incluent les classes PR5, PR10, PR15, PR20 et PR, chaque classe représentant différents niveaux de précision et de performance.
La classe CT et la charge sont des paramètres étroitement liés qui influencent la précision et les performances des transformateurs actuels. La classe CT spécifie les limites de précision du CT dans des conditions de fonctionnement spécifiées, tandis que le fardeau fait référence à l’impédance présentée à l’enroulement secondaire de la TDM par des dispositifs connectés, tels que les relais, les compteurs ou les dispositifs de protection. La charge affecte les caractéristiques de précision et de saturation de la TDM, et les CT sont généralement sélectionnées en fonction de leur compatibilité avec les exigences de charge spécifiées de l’équipement connecté. La correspondance de la classe CT et du fardeau assure des mesures de courant précises et un fonctionnement fiable des dispositifs de protection dans les systèmes d’alimentation électrique.
Dans les les réseaux lte (évolution à long terme), LIndicateur dintensité du Signal Reçu (RSSI), La Puissese Reçue du Signal…