Combien de types de transformateurs électriques existe-t-il ?

Dans cet article, nous vous expliquerons combien de types de transformateurs électriques existe-t-il ?, quels types de transformateurs existe-t-il ?, quelle est la différence entre une alimentation électrique et un transformateur ?

Combien de types de transformateurs électriques existe-t-il ?

Il existe plusieurs types de transformateurs électriques, notamment :

Transformateurs élévateurs : augmentez la tension du côté primaire au secondaire.

Quels types de transformateurs existe-t-il ?

Transformateurs abaisseurs : diminuez la tension du côté primaire au secondaire.

Transformateurs d’isolement : assurent l’isolation électrique entre les circuits primaire et secondaire sans changer la tension.

Auto-transformateurs : ont un seul enroulement qui agit à la fois comme primaire et secondaire, avec un point de prise variable pour ajuster la tension.

Transformateurs triphasés : utilisés pour les systèmes électriques triphasés afin de gérer des charges de puissance plus élevées.

Transformateurs de distribution : Couramment utilisés dans les systèmes de distribution électrique pour abaisser la tension à des fins résidentielles ou commerciales.

Transformateurs d’instrument : comprend les transformateurs de courant (CT) et les transformateurs de tension (VT) utilisés pour mesurer ou surveiller les paramètres électriques.

Les transformateurs sont classés en fonction de leur fonction, de leur configuration et de leur application. La principale distinction entre les types repose sur le fait qu’ils augmentent ou diminuent la tension, assurent l’isolation ou gèrent des applications spécifiques telles que la mesure ou la distribution de puissance élevée.

Quelle est la différence entre une alimentation et un transformateur ?

Une alimentation et un transformateur servent à des fins différentes. Un transformateur est spécifiquement utilisé pour ajuster les niveaux de tension par induction électromagnétique, tandis qu’une alimentation convertit l’énergie électrique d’une forme à une autre pour fournir une tension et un courant utilisables aux appareils électroniques. Les alimentations électriques incluent souvent des transformateurs dans leurs circuits internes pour augmenter ou diminuer la tension selon les besoins.

Pour déterminer quel est le côté primaire et secondaire d’un transformateur, vous pouvez vous référer à l’étiquetage et aux schémas de câblage du transformateur. Le côté primaire est connecté à la source d’alimentation d’entrée, tandis que le côté secondaire fournit la tension transformée à la charge. En général, le côté primaire a une tension plus élevée dans un transformateur abaisseur ou une tension plus basse dans un transformateur élévateur, le côté secondaire ayant la tension correspondante inférieure ou supérieure.

Un transformateur triphasé est conçu pour gérer des systèmes électriques triphasés, constitués de trois tensions alternatives distinctes déphasées de 120 degrés. Cette configuration permet la transmission efficace de grandes quantités d’énergie et est utilisée dans des applications industrielles et commerciales. Les transformateurs triphasés peuvent être configurés de différentes manières, notamment en triangle-étoile ou en étoile-triangle, pour répondre aux exigences du système électrique dont ils font partie.

Nous pensons que cette explication de Combien de types de transformateurs électriques existe-t-il ? était simple.