Comment fonctionne la boîte ENPHASE?

Prêt à en savoir plus sur Comment fonctionne la box Enphase ?, Comment activer le suivi de la consommation sur Enphase ?, Comment fonctionne un micro-onduleur Enphase ?

Comment fonctionne la box Enphase ?

La boîte enphase, souvent appelée Enphase Envoy, fonctionne comme le centre de communication central dans un système d’énergie solaire enphase. Il recueille des données de tous les micro-invertisseurs enphase installés sur les panneaux solaires et transmet ces informations dans le nuage d’Enphase pour la surveillance et l’analyse. L’envoyé communique également avec l’application Enphase, permettant aux utilisateurs de surveiller les performances du système, la production d’énergie et d’autres mesures clés de leurs smartphones ou ordinateurs.

Comment activer le suivi de la consommation sur Enphase ?

Pour activer la surveillance de la consommation sur ENPHASE, assurez-vous d’abord que vous avez installé un Enphase Envoy et la surveillance de la consommation installés, tels que les capteurs Enphase CT (transformateur de courant). Dans l’application Enphase ou le portail éclaireur, accédez aux paramètres de surveillance et suivez les invites pour configurer la fonction de surveillance de la consommation. Ce processus implique généralement de sélectionner les capteurs CT pertinents et de s’assurer qu’ils sont correctement connectés et calibrés pour mesurer et afficher avec précision les données de consommation d’énergie.

Comment fonctionne un micro-onduleur Enphase ?

Les micro-invertisseurs enphase fonctionnent en convertissant le courant direct (DC) généré par chaque panneau solaire en courant alternatif (AC) individuellement au niveau du panneau. Cela permet à chaque panneau de fonctionner indépendamment, optimisant ses performances en fonction de la quantité de soleil qu’il reçoit. La sortie CA de chaque micro-tinver est ensuite combinée et envoyée au panneau électrique principal du bâtiment, où il est intégré à la grille ou utilisé directement à l’intérieur de la maison.

Pour installer la passerelle enphase, suivez ces étapes: montez la passerelle dans un emplacement avec une bonne connectivité Wi-Fi ou Ethernet, généralement près du panneau électrique principal. Connectez la passerelle à votre réseau domestique à l’aide d’un câble Ethernet ou d’une configuration Wi-Fi. Ensuite, alimentez la passerelle à l’aide de l’adaptateur d’alimentation fourni. Enfin, utilisez l’application Enphase ou le portail Lightten pour configurer la passerelle, en le liant avec vos micro-invertisseurs Enphase et en l’assurant correctement avec le nuage enphase.

Pour détecter les micro-invertisseurs Enphase, utilisez l’application ou portail Enphase Illuminten, qui peut numériser et identifier les micro-invertisseurs connectés à votre système. L’application ou le portail affichera le statut de chaque micro-inservateur, y compris tous les problèmes potentiels ou données de performance. De plus, vous pouvez utiliser un envoyé Enphase pour surveiller et signaler l’état de chaque micro-inverteur dans votre système, en fournissant des informations détaillées sur leur fonctionnement et leur sortie.

Nous espérons que cet article sur Comment fonctionne la box ENPHASE ? a été instructif.