Comment fonctionne un transformateur sec ?

Cet article met en évidence comment fonctionne un transformateur sec ?, Comment fonctionne un transformateur, explication simple ?, Quelle quantité d’énergie un transformateur à vide absorbe-t-il ?

Comment fonctionne un transformateur sec ?

Un transformateur sec fonctionne sans utilisation de liquide de refroidissement. Au lieu de cela, il repose sur la circulation de l’air pour le refroidissement. Les enroulements et le noyau sont isolés avec des matériaux comme la résine époxy, qui protègent contre l’humidité et les contaminants environnementaux. Le noyau et les enroulements génèrent de la chaleur pendant le fonctionnement, qui est dissipée par convection naturelle ou forcée de l’air. Ce type de transformateur est couramment utilisé dans les applications intérieures où le risque d’incendie doit être minimisé, comme dans les écoles, les hôpitaux et les bâtiments commerciaux. Puisqu’il n’utilise pas d’huile ou d’autres liquides, il est plus sûr et nécessite moins d’entretien que les transformateurs remplis de liquide.

Un transformateur fonctionne en transférant de l’énergie électrique entre deux ou plusieurs circuits par induction électromagnétique. Il se compose de deux enroulements, primaire et secondaire, enroulés autour d’un noyau magnétique. Lorsqu’un courant alternatif (AC) circule dans l’enroulement primaire, il crée un champ magnétique dans le noyau. Ce champ magnétique induit une tension dans l’enroulement secondaire, qui peut être supérieure ou inférieure selon le nombre de tours dans chaque enroulement. Le transformateur ne crée pas d’énergie mais modifie le niveau de tension pour le rendre adapté à différentes applications, comme l’abaissement de la haute tension pour un usage domestique ou l’augmentation de la tension pour la transmission longue distance.

Comment fonctionne un transformateur, explication simple ?

Un transformateur à vide, lorsqu’il est connecté à la source d’alimentation mais sans aucune charge connectée à son enroulement secondaire, absorbe toujours de l’énergie. Cette puissance est principalement due aux pertes dans le noyau, également appelées pertes dans le fer, qui comprennent les pertes par hystérésis et par courants de Foucault dans le noyau du transformateur. De plus, de petites quantités d’énergie sont perdues en raison du courant magnétisant qui circule dans l’enroulement primaire pour maintenir le champ magnétique. Ces pertes sont relativement faibles par rapport à la pleine charge du transformateur, allant généralement d’une fraction de pour cent à quelques pour cent de sa capacité nominale.

Quelle est la quantité d’énergie absorbée par un transformateur à vide ?

Une alimentation électrique est un dispositif qui convertit l’énergie électrique d’une forme à une autre pour fournir la tension et le courant appropriés à un appareil ou un système. Cela peut impliquer une rectification, une régulation et un filtrage pour fournir une sortie CC stable à partir d’une entrée CA. Un transformateur, en revanche, modifie uniquement le niveau de tension du courant alternatif par induction électromagnétique sans modifier sa fréquence ni la convertir en courant continu. Essentiellement, même si un transformateur est un composant utilisé dans les alimentations, une alimentation est un système complet qui comprend souvent des transformateurs ainsi que d’autres circuits pour fournir la puissance requise aux appareils électroniques.

Un transformateur fonctionne à vide lorsque son enroulement secondaire n’est connecté à aucune charge électrique, ce qui signifie qu’aucun courant ne circule dans le circuit secondaire. L’enroulement primaire est toujours connecté à la source d’alimentation et une petite quantité de courant le traverse pour produire le champ magnétique dans le noyau. Le fonctionnement à vide se produit généralement pendant les tests, les procédures de démarrage ou lorsque la charge connectée est temporairement déconnectée. À vide, le transformateur ne subit que des pertes de noyau et des pertes mineures de cuivre dans l’enroulement primaire.

Nous espérons que cet article vous a donné les informations dont vous aviez besoin sur Comment fonctionne un transformateur sec ?.

Narzędzia