Quel est le principe de travail de la construction LVDT?

Le principe de travail de la construction LVDT (transformateur différentiel variable linéaire) est basé sur l’induction électromagnétique. Un LVDT se compose d’une bobine primaire (bobine d’excitation) et de deux bobines secondaires (bobines de détection) sur un noyau cylindrique. Lorsqu’une tension de courant alternative (AC) est appliquée à la bobine primaire, il crée un champ magnétique changeant dans le noyau.

Ce champ magnétique changeant induit des tensions dans les bobines secondaires, qui sont connectées dans une configuration d’opportunité en série.

Lorsque le noyau se déplace axialement dans le boîtier LVDT, il modifie l’inductance mutuelle entre les bobines primaires et secondaires, résultant en une tension de sortie différentielle proportionnelle au déplacement du noyau.

Le principe de travail d’un capteur LVDT implique la détection des changements dans l’inductance mutuelle entre les bobines primaires et secondaires causées par le mouvement du noyau LVDT.

Comme le noyau se déplace linéairement dans le boîtier LVDT, il modifie le couplage entre les bobines primaires et secondaires, entraînant un changement de tension de sortie du capteur LVDT.

Ce changement de tension est directement proportionnel au déplacement du noyau, permettant au capteur LVDT de mesurer avec précision les déplacements linéaires avec une sensibilité et une répétabilité élevées.

Le principe de travail d’un transducteur de déplacement variable linéaire (LVDT) est basé sur la relation linéaire entre le déplacement du noyau LVDT et la tension de sortie du capteur.

Comme le noyau se déplace axialement dans le boîtier LVDT, il modifie l’inductance mutuelle entre les bobines primaires et secondaires, résultant en une tension de sortie différentielle proportionnelle au déplacement du noyau. Cette relation linéaire permet au LVDT de mesurer avec précision les déplacements linéaires sur une large plage avec une haute précision et une résolution.

Les accéléromètres de type LVDT utilisent la technologie LVDT pour mesurer l’accélération linéaire.

Le principe de travail implique la conversion de l’accélération mécanique en déplacement linéaire du noyau LVDT. Lorsqu’il est soumis à une accélération, le mouvement du noyau LVDT dans le logement modifie l’inductance mutuelle entre les bobines primaires et secondaires, résultant en une tension de sortie différentielle proportionnelle à l’accélération. En mesurant la tension de sortie de l’accéléromètre LVDT, l’accélération linéaire peut être déterminée avec précision.

Related Posts