Quelle est la relation entre le courant et le transformateur?

La relation entre le courant et le transformateur est fondamentale pour le fonctionnement des transformateurs. Les transformateurs fonctionnent sur le principe de l’induction électromagnétique, où un champ magnétique changeant induit une tension dans un conducteur voisin. Dans un transformateur, le courant alternatif (AC) traversant l’enroulement primaire crée un champ magnétique changeant dans le noyau du transformateur.

Ce champ magnétique changeant induit une tension dans l’enroulement secondaire, entraînant le transfert de puissance de la primaire au circuit secondaire.

La tension et le courant sont liés dans un transformateur à travers le rapport de virage du transformateur et le principe de conservation de l’énergie. Le rapport de virage d’un transformateur détermine le rapport des tensions entre les enroulements primaires et secondaires. Selon la loi d’Ohm, la tension (v) est égale au courant (i) multiplié par la résistance (R).

Dans un transformateur, le rapport de tension / courant dans l’enroulement primaire est égal au rapport de tension au courant dans l’enroulement secondaire, en supposant des conditions de transformateur idéales. Par conséquent, bien que la tension et le courant dans les circuits primaires et secondaires soient inversement proportionnels en raison du rapport de virage, le produit de la tension et du courant reste constant, négligeant les pertes.

Un transformateur ne change pas le courant qui le traverse dans des conditions idéales; Il ne change que le niveau de tension.

Les enroulements primaires et secondaires d’un transformateur sont isolés électriquement les uns des autres, ce qui signifie qu’aucun courant ne circule directement entre eux. Au lieu de cela, le courant primaire induit une tension dans l’enroulement secondaire, ce qui fait que le courant s’écoule dans le circuit secondaire.

Le rapport du courant primaire / du courant secondaire est inversement proportionnel au rapport de virage du transformateur.

Les transformateurs de courant (CTS) sont des dispositifs utilisés pour mesurer le courant alternatif (AC) dans les systèmes d’alimentation électrique. CTS consiste en un enroulement primaire, qui est connecté en série avec le circuit transportant le courant à mesurer, et un enroulement secondaire, qui est connecté aux dispositifs de mesure ou de protection.

Le courant primaire induit un courant proportionnel dans l’enroulement secondaire, qui peut être mesuré ou surveillé avec précision. Les CTS sont couramment utilisés en conjonction avec des instruments tels que des ampères, des wattmetters et des relais de protection pour surveiller et contrôler les courants électriques dans les systèmes d’alimentation.

Related Posts