Qu’est-ce qu’un transformateur taraudé?

Un transformateur à coffre-fort, également connu sous le nom de transformateur de taraudage, est un type de transformateur qui comporte plusieurs points de connexion ou tapez le long de ses enroulements. Ces robinets permettent la sélection de différents niveaux de tension de sortie en connectant la charge à différents points le long de l’enroulement.

Les transformateurs à poils offrent une flexibilité dans la sélection de tension, ce qui les rend utiles dans diverses applications où une sortie de tension réglable est requise.

Le terme «taraudé» dans un contexte de transformateur signifie que certains points le long de l’enroulement sont accessibles pour la connexion, permettant différents rapports de tension entre les côtés primaires et secondaires.

Ces robinets sont généralement situés à des intervalles spécifiques le long de l’enroulement, offrant des options pour ajuster la tension de sortie du transformateur pour répondre à différentes exigences de charge.

Le but d’un transformateur à plateau central, en particulier, est de fournir un enroulement secondaire divisé avec un robinet au centre. Ce robinet central sert de point de référence pour créer deux sorties de tension égales mais opposées.

Les transformateurs à plateau central sont couramment utilisés dans les circuits de redresseur à ondes complètes pour convertir le courant alternatif (AC) en courant direct (DC) en utilisant les deux moitiés du cycle AC d’entrée.

La principale différence entre un transformateur à plateau central et un transformateur normal réside en présence du robinet central. Alors qu’un transformateur normal n’a que deux bornes du côté secondaire, un transformateur à plateau central a trois bornes, avec un terminal connecté au robinet central.

Cette configuration permet une polyvalence supplémentaire dans la sélection de tension et est couramment utilisée dans les circuits d’alimentation nécessitant des sorties CC à la fois positives et négatives.

Related Posts