Dans cet article, vous trouverez des informations détaillées sur Quelle est la différence entre un transformateur variable et un transformateur automatique?, A quoi sert un transformateur variable ?, Quel est l’avantage d’un auto transformateur ?
Quelle est la différence entre un transformateur variable et un transformateur automatique?
La différence entre un transformateur variable et un autotransformateur réside dans leur conception et leur fonctionnement. Un transformateur variable, également connu sous le nom d’un transformateur variac ou réglable, est un type de transformateur qui permet un ajustement continu de la tension de sortie en faisant varier le nombre de virages dans l’enroulement secondaire. Il se compose d’une seule plaie d’enroulement sur un noyau toroïdal, avec une brosse ou un robinet mobile qui établit un contact électrique avec différents points le long de l’enroulement pour régler la tension de sortie. Un autotransformateur, en revanche, est un type de transformateur qui a un seul enroulement servant de l’enroulement primaire et secondaire. Il fournit une transformation de tension par induction électromagnétique, avec une partie de l’enroulement commun à la fois à l’entrée et à la sortie. Les autotransformateurs sont souvent utilisés pour la régulation de la tension et pour intensifier ou dépasser les niveaux de tension dans les systèmes de distribution d’énergie.
A quoi sert un transformateur variable ?
La différence entre un autotransformateur et un transformateur principal réside dans leur conception et leur application prévue. Un autotransformateur a un seul enroulement qui sert de l’enroulement primaire et secondaire, avec une partie de l’enroulement commun à la fois à l’entrée et à la sortie. Il fournit une transformation de tension par induction électromagnétique, la tension de sortie étant une fraction de la tension d’entrée déterminée par le rapport du nombre de virages dans la partie commune de l’enroulement. Un transformateur principal, en revanche, fait généralement référence à un transformateur conventionnel avec des enroulements primaires et secondaires distincts. Il est utilisé pour intensifier ou dépasser les niveaux de tension entre les différentes étapes d’un système de transmission ou de distribution de puissance et est couramment utilisé dans les sous-stations, les centrales électriques et les applications industrielles.
Quel est l’avantage d’un auto transformateur ?
La différence entre un autotransformateur et un seul transformateur réside dans leur conception et leur construction. Un autotransformateur a un seul enroulement qui sert de l’enroulement primaire et secondaire, fournissant une transformation de tension par induction électromagnétique. Il a une partie de l’enroulement commun à la fois à l’entrée et à la sortie, permettant une étanche de tension ou une durée. Un seul transformateur, en revanche, se réfère généralement à un transformateur conventionnel avec des enroulements primaires et secondaires distincts. Il est utilisé pour la transformation de tension entre les différentes étapes d’un système de transmission ou de distribution de puissance et n’a pas de partie de l’enroulement commun à la fois à l’entrée et à la sortie comme un autotransformateur.
La différence entre un transformateur statique et un autotransformateur réside dans leurs principes de conception et de fonctionnement. Un transformateur statique est un transformateur conventionnel avec des enroulements primaires et secondaires distincts, conçus pour la transformation de tension entre les différentes étapes d’un système de transmission ou de distribution de puissance. Il fonctionne sur la base des principes de l’induction électromagnétique, sans connexion électrique entre les enroulements primaires et secondaires. Un autotransformateur, en revanche, a un seul enroulement servant à la fois l’enroulement primaire et secondaire, avec une partie de l’enroulement commun à la fois à l’entrée et à la sortie. Il fournit une transformation de tension par induction électromagnétique, la tension de sortie étant une fraction de la tension d’entrée déterminée par le rapport du nombre de virages dans la partie commune de l’enroulement.
Nous espérons que cette explication concorde Dans cet article, vous trouverez des informations détaillées sur Quelle est la différence entre un transformateur variable et un transformateur automatique?, A quoi sert un transformateur variable ?, Quel est l’avantage d’un auto transformateur ? a répondu à vos questions.
Related Posts
- Que fait une porte de porte?
- Qu’est-ce que le transformateur à 10 kV?
- Qu’est-ce qu’un convertisseur DC-DC?
- Quelle est la meilleure façon de convertir une seule phase en trois phases?
- Quelle est la différence entre une sous-station et un transformateur?
- Quelle est la différence entre le transformateur de type sec et humide?