Ci-dessous, nous clarifions Quels sont les transformateurs d’instruments dans une sous-station?, Quel transformateur est utilisé dans une sous-station ?, Quelle est l’utilité des transformateurs de mesure dans les sous-stations ?
Quels sont les transformateurs d’instruments dans une sous-station?
Les transformateurs d’instruments jouent un rôle crucial dans les sous-stations en fournissant des mesures précises des quantités électriques telles que la tension et le courant. Les deux principaux types de transformateurs d’instruments couramment utilisés dans les sous-stations sont les transformateurs de courant (CTS) et les transformateurs de tension (VTS), également appelés transformateurs potentiels (PT).
Les transformateurs de courant (CTS) sont utilisés pour mesurer des courants élevés dans les systèmes d’alimentation en décomposant le courant à un niveau adapté à la mesure par des instruments tels que des ampères, des wattmetters et des relais de protection. Ils sont constitués d’un enroulement primaire connecté en série avec le circuit transportant le courant à mesurer et un enroulement secondaire connecté aux dispositifs de mesure ou de protection.
Les transformateurs de tension (VTS) ou les transformateurs potentiels (PTS) sont utilisés pour mesurer des tensions élevées dans les systèmes d’alimentation en décomposant la tension à un niveau sûr et gérable à des fins de mesure et de protection. Ils sont constitués d’un enroulement primaire connecté en parallèle avec le circuit sous mesure et un enroulement secondaire connecté aux dispositifs de mesure ou de protection.
En plus de CTS et VTS, d’autres instruments couramment utilisés en conjonction avec les transformateurs dans des sous-stations comprennent:
Quel transformateur est utilisé dans une sous-station ?
AMMETERS: Utilisé pour mesurer l’amplitude du courant circulant à travers un circuit, les muniteurs sont souvent connectés aux enroulements secondaires des transformateurs de courant (CT) pour fournir des lectures de courant précises.
Quelle est l’utilité des transformateurs de mesure dans les sous-stations ?
Voltmètres: utilisés pour mesurer l’amplitude de la tension à travers un circuit, les voltmètres sont souvent connectés aux enroulements secondaires des transformateurs de tension (VT) pour fournir des lectures de tension précises.
WattMètres: Utilisé pour mesurer l’énergie électrique dans Watts, les wattMètres sont généralement connectés aux transformateurs de courant et de tension pour mesurer la consommation d’énergie ou la génération dans les systèmes d’alimentation.
Relais de protection: ces dispositifs surveillent les quantités électriques telles que le courant, la tension et la fréquence et activent les actions de protection, telles que le déclenchement du disjoncteur, en cas de conditions de fonctionnement ou de défauts anormaux.
Dans l’ensemble, les transformateurs d’instruments jouent un rôle crucial en permettant une mesure précise et fiable et une protection des quantités électriques dans les sous-stations, contribuant à assurer le fonctionnement sûr et efficace des systèmes d’alimentation.
Nous espérons que ce guide aussi Ci-dessous, nous clarifions Quels sont les transformateurs d’instruments dans une sous-station?, Quel transformateur est utilisé dans une sous-station ?, Quelle est l’utilité des transformateurs de mesure dans les sous-stations ? a été utile.
Related Posts
- Quelle est la différence entre le transformateur 3KVA et 5KVA?
- Quelle est la différence entre le compteur direct et le compteur CT?
- Quelle est la différence entre le transformateur et le générateur?
- Pourquoi un transformateur interdit est-il utilisé dans un redresseur?
- Quels sont les 5 types de transformateur utilisés dans le soudage?
- Quelles sont les applications du transformateur Buck-Boost?