Qu’est-ce que CT et CVT?

CT et CVT se réfèrent aux transformateurs de courant (CT) et aux transformateurs de tension des condensateurs (CVT), respectivement. Un transformateur de courant (CT) est utilisé pour mesurer et surveiller le courant dans un circuit électrique en réduisant des courants élevés à une valeur inférieure et gérable. Un transformateur de tension de condensateur (CVT) est utilisé pour baisser les niveaux de tension élevée à des niveaux inférieurs pour la mesure et la protection.

Les CVT utilisent des condensateurs en conjonction avec des transformateurs pour atteindre une transformation de tension, principalement dans les systèmes de transmission à haute tension.

En termes électriques, CVT signifie Transformateur de tension de condensateur. Il s’agit d’un dispositif utilisé pour mesurer les niveaux de tension élevée dans les systèmes d’alimentation en décomposant la tension à un niveau plus bas et plus gérable.

Le CVT y parvient en utilisant une combinaison de condensateurs et d’un transformateur pour diviser la haute tension en valeurs proportionnelles plus petites qui peuvent être mesurées en toute sécurité par des instruments et des dispositifs de protection. Les CVT sont couramment utilisés dans les réseaux de transmission à haute tension.

Dans une ligne de transmission, un transformateur de courant (CT) est utilisé pour mesurer le courant circulant à travers la ligne.

Les CT sont installés à des points stratégiques le long de la ligne de transmission pour fournir des mesures de courant précises à des fins de surveillance, de contrôle et de protection.

En décomposant les courants élevés de la ligne de transmission à des niveaux inférieurs, CTS permet le fonctionnement sûr de l’équipement de mesure et des relais de protection, qui sont essentiels pour maintenir la fiabilité et l’efficacité du système de transmission de puissance.

Le but d’un transformateur de tension de condensateur (CVT) est de démissionner des niveaux de haute tension dans les systèmes électriques à des niveaux mesurables plus bas.

Cela permet une mesure et une protection précises de tension dans les réseaux de transmission haute tension. Les CVT sont particulièrement utiles dans les applications à haute tension car ils utilisent des condensateurs pour diviser la tension avant de le transformer, ce qui fournit une mesure plus stable et précise par rapport aux transformateurs de tension traditionnels.

Ceci est essentiel pour la surveillance du système, la mesure et le relais de protection.

Le but de CT (transformateur de courant) et VT (transformateur de tension) est de faciliter la mesure sûre et précise des quantités électriques dans les systèmes d’alimentation. Le CTS mesure le courant en réduisant des courants élevés à des niveaux gérables, permettant une surveillance et une protection précises du courant.

Les VT, également connus sous le nom de PT (transformateurs potentiels), mesurent la tension en décomposant des tensions élevées à des niveaux inférieurs adaptés à la mesure et à la protection. Ensemble, CTS et VTS fournissent des données critiques pour la mesure, la surveillance et la protection des systèmes électriques, assurant leur fonctionnement efficace et sûr.

Related Posts