Qu’est-ce que la sous-station de 33 kV à 11KV?

Une sous-station de 33 kV à 11 kV fait référence à une sous-station où la tension est passée de 33 kilovolts (KV) à 11 kilovolts (KV). Ces sous-stations sont couramment utilisées dans les systèmes de distribution d’énergie électrique pour démissionner de l’électricité à haute tension des lignes de transmission aux niveaux de tension inférieurs adaptés à la distribution aux clients résidentiels, commerciaux et industriels.

La conversion de 33 kV à 11kV est obtenue à l’aide de transformateurs basses situés dans la sous-station.

Pour convertir 33 kV en 11KV, des transformateurs basses sont utilisés dans la sous-station. Ces transformateurs ont un enroulement primaire conçu pour gérer la tension d’entrée de 33 kV et un enroulement secondaire configuré pour fournir une tension de sortie de 11 kV.

En ajustant le rapport des virages des enroulements du transformateur, le niveau de tension est réduit de 33 kV à 11kV tout en maintenant la fréquence et l’efficacité de transfert de puissance. Cela permet une distribution sûre et efficace de l’électricité à des niveaux de tension inférieure.

Divers équipements sont utilisés dans une sous-station 33/11 kV pour faciliter la conversion et la distribution de l’énergie électrique.

Cet équipement comprend généralement des transformateurs basses, des disjoncteurs, des isolateurs, des entretiens de surtension, des transformateurs de courant, des transformateurs de tension, des relais, des panneaux de commande, des barres, des câbles et des dispositifs de protection.

Chaque composant joue un rôle spécifique dans la garantie du fonctionnement sûr, fiable et efficace de la sous-station.

La fonction de l’équipement de 33 kV dans une sous-station consiste à transmettre et à distribuer la puissance électrique du système de transmission primaire au système de distribution secondaire à un niveau de tension inférieur.

L’équipement de 33 kV, y compris les transformateurs, les disjoncteurs et autres appareils, est responsable de la description de l’électricité à haute tension des lignes de transmission à un niveau adapté à la distribution aux utilisateurs finaux.

Pour déterminer si une ligne électrique fonctionne à 11 kV ou 33 kV, diverses méthodes peuvent être utilisées, y compris l’inspection visuelle de l’équipement, l’examen des plaques signalétiques ou des marques sur les transformateurs et autres composants, et la consultation des diagrammes ou des enregistrements du système électrique.

De plus, des équipements spécialisés tels que des détecteurs de tension ou des multimètres peuvent être utilisés pour mesurer directement le niveau de tension, fournissant des informations précises sur la tension de fonctionnement de la ligne.

Related Posts