Qu’est-ce qu’un transformateur actuel PDF?

Un transformateur de courant (CT) est un type de transformateur d’instrument utilisé pour mesurer le courant alternatif (AC) coulant dans un circuit. Il fonctionne sur le principe de l’induction électromagnétique, où le courant primaire traversant le conducteur induit un courant secondaire proportionnel dans l’enroulement du CT. Les CT sont couramment utilisés dans les systèmes d’alimentation à des fins de mesure, de protection et de contrôle.

Ils fournissent une réplique réduite du courant primaire, permettant une mesure sûre et précise par les instruments et les relais.

Un transformateur de courant (CT) est un composant vital des systèmes d’alimentation électrique utilisés pour mesurer avec précision les gros courants. Sa fonction principale est de transformer les courants primaires élevés en courants proportionnellement inférieurs adaptés à la mesure par des muniteurs, des instruments ou des relais de protection.

L’enroulement secondaire du CT est lié à des dispositifs de mesure ou de protection, leur fournissant un courant réduit proportionnel au courant primaire. CTS s’assure que ces appareils reçoivent un niveau de courant sûr et gérable pour une surveillance et un contrôle précis des systèmes électriques.

Le principe des transformateurs de courant (CTS) et des transformateurs potentiels (PT) est basé sur l’induction électromagnétique.

Les CT fonctionnent en induisant un courant secondaire proportionnel au courant primaire traversant le conducteur passant par le noyau du CT. De même, les PT induisent une tension secondaire proportionnelle à la tension primaire à travers leurs bornes.

CTS et PTS dépassent les courants ou tensions primaires élevés à des niveaux plus bas et gérables adaptés à des fins de mesure, de contrôle ou de protection dans les systèmes électriques.

Un transformateur, en général, est un dispositif qui transfère l’énergie électrique d’un circuit à l’autre par induction électromagnétique. Dans un transformateur, ce transfert se produit sans aucune connexion physique entre les circuits primaires et secondaires.

Un PDF de définition du transformateur décrirait probablement les principes fondamentaux et le fonctionnement des transformateurs, y compris leur construction, leur mécanisme de travail, leurs types et leurs applications, souvent accompagnés de diagrammes et d’illustrations pour plus de clarté.

La classe CT fait référence à la classe de précision ou à l’évaluation d’un transformateur de courant (CT), qui indique le niveau de précision avec lequel le CT peut reproduire la forme d’onde de courant primaire dans des conditions spécifiées.

Les CT se voient attribuer différentes classes de précision en fonction de leur application prévue et de la précision requise pour la mesure ou la protection actuelle. Les classes de précision communes pour CTS incluent la classe 0.1, la classe 0.2, la classe 0.5, la classe 1.0 et la classe 3.0, la classe 0.1 étant la plus précise et la classe 3.0 étant la moins précise. La classe de précision est cruciale pour assurer un fonctionnement et des performances fiables des systèmes électriques, en particulier dans les applications de mesure, de surveillance et de protection.

Related Posts