Cet article présente environ Qu’est-ce qu’un transformateur diode diode?, C’est quoi le rôle d’une diode ?, A quoi sert une diode dans un transformateur ?
Qu’est-ce qu’un transformateur diode diode?
Un transformateur diodé divisé est un type de configuration du transformateur utilisé dans les circuits d’alimentation pour fournir deux sorties isolées. Il s’agit d’utiliser un transformateur avec un plateau central sur l’enroulement secondaire, combiné avec des diodes disposées dans un pont ou une configuration de redresseur à ondes complètes. Cette configuration permet au transformateur de fournir des tensions CC à la fois positives et négatives par rapport au TAP central, créant deux sorties distinctes d’une seule entrée CA. Le transformateur diode diode est couramment utilisé dans les applications nécessitant des alimentations à double polarité.
Pour diviser un transformateur, vous utilisez généralement un transformateur avec un coup central sur l’enroulement secondaire. Ce robinet central divise l’enroulement secondaire en deux moitiés égales, permettant deux tensions CA distinctes par rapport au robinet central. En connectant les diodes au robinet central et aux extrémités de l’enroulement secondaire, vous pouvez créer une sortie à double polarité. Par exemple, dans un circuit de redresseur à ondes complètes, le robinet central sert de point de référence, tandis que les deux extrémités fournissent les sorties de tension positives et négatives.
C’est quoi le rôle d’une diode ?
Les trois principaux types de transformateurs sont:
Transformers Step-Up: Ceux-ci augmentent la tension de l’enroulement primaire à l’enroulement secondaire tout en diminuant le courant proportionnel.
Transformers interfères: ceux-ci diminuent la tension de l’enroulement primaire à l’enroulement secondaire tout en augmentant le courant proportionnel.
Transformers d’isolement: Ceux-ci fournissent une isolement électrique entre les enroulements primaires et secondaires, en maintenant le même niveau de tension mais isolant les deux circuits.
A quoi sert une diode dans un transformateur ?
Un transformateur de séparation, souvent appelé transformateur d’isolement, est conçu pour fournir une isolement électrique entre les enroulements primaires et secondaires. Ce type de transformateur empêche la connexion électrique directe entre l’entrée et la sortie, ce qui améliore la sécurité et réduit l’interférence du bruit dans l’équipement électronique sensible. Il est couramment utilisé pour protéger les appareils des surtensions électriques et pour isoler différentes sections d’un système électrique.
Un transformateur à revers est un type de transformateur avec des connexions ou des robinets supplémentaires sur un ou les deux enroulements. Ces robinets permettent d’accéder à plusieurs niveaux de tension à partir du même enroulement. En sélectionnant différents pots, la tension de sortie peut être ajustée sans avoir à remplacer le transformateur. Les transformateurs à poils sont utiles dans les applications où des paramètres de tension variable sont nécessaires ou où un contrôle de tension précis est nécessaire.
Nous espérons que ce guide aussi Cet article présente environ Qu’est-ce qu’un transformateur diode diode?, C’est quoi le rôle d’une diode ?, A quoi sert une diode dans un transformateur ? vous a aidé.